Màirie D.Heydge

Mis à jour : 8 nov. 2020



Avant de devenir un viking auteur dans le Clan Drakkar, d'où venez vous ?  

Je suis née en Belgique, d'un papa flamand et d'une maman wallonne. Mes études ont été effectuées en néerlandais, tout en parlant français dans le cocon familiale. Mon père était un militaire quadrilingue, il avait été muté dans un quartier général de l'Otan, basé en Flandres. J'ai une soeur aînée et un frère plus jeune. Enfant, j'ai également appris l'allemand (que je parle et lis, mais je ne sais pas l'écrire), grâce à nos voisins, leurs enfants étaient dans la même tranche d'âge que mon frère et moi.

Tous dans ce cocon familiale aimions la lecture, mon frère surtout les BD, mais c'est de la lecture malgré tout. Pendant mes études secondaires (dsl, je connais pas le terme en France), une prof d'Histoire m'a contaminé à sa passion. Depuis, je dévore pas mal de livres historiques (pas forcément à l'eau de rose ..... ). Grâce à mon père, j'ai également développé, depuis le plus jeune âge, une passion pour l'Écosse ......  Les Vikings, c'est venu à cause d'un film, eh oui. Kirk Douglas, Tony Curtis (et des yeux à se pâmer .... ), Ernest Borgnine et Janet Leigh, un film de 1958, ainsi que les cours d'histoires. Ils me fascinaient et j'avais déjà en ce temps là, du mal à croire qu'ils n'étaient "que" des pilleurs.


Quels sont vos 3 auteurs préférés ? 

Kathleen McGowan (sa trilogie Marie Madeleine, tout simplement une belle leçon de vie, le monde serait si beau si ... )

J.R.R. Tolkien ( Le Seigneur des Anneaux, également une trilogie, j'adore, je ne m'en lasse pas. Seul hic, je n'arrive toujours pas à lire l'elfique .... ) Monica McCarty (à l'eau de rose, oui, MAIS le fond historique est correct, juste, sans faute, les recherches sont faites d'une façon incroyable. Pour cela, je l'admire énormément)


De quel livre auriez vous aimé être l'auteur ?  

Marie Madeleine, le livre de l'Élue, Marie Madeleine, le livre de l'Amour et Marie Madeleine, le livre du Poète (une trilogie)

Quel personnage de roman vous fascine ?  

Ne riez pas, Hercule Poirot, un Belge comme moi ;)

Enfant, quel métier admiriez vous ?    Institutrice


Quel est votre rêve le plus fou ?  Pensez vous le réaliser ou peut-être est-ce déjà fait ?

Il y en a plusieurs en fait, visiter (dans cet ordre) les Highlands et les îles Hébrides, la Norvège, l'Irlande et le pays de Galles, voir le taptou militaire d'Edinburgh, participer à des fouilles archéologiques en Norvège, m'installer carrément dans les Highlands, visiter le plus de musées possibles, apprendre le gaélique écossais et le norvégien .... (why not), pour commencer. La liste risque de s'agrandir .....  L'année prochaine, ma meilleure amie, Lili, et moi comptons aller en `´Ecosse ...... 


Décrivez vous en 2 mots ?  Impossible en 2, désolée.

Curieuse parce que j'aime apprendre tous les jours concernant d'autres civilisations, mythologie, science, etc .... pas curieuse dans le sens "que se passe-t-il chez mon voisin, pour cette raison, je déteste les paparazzis, j'ai pas besoin de savoir comment vivent acteurs, chanteurs, sportifs, etc... Si j'estime avoir droit à ma vie privée, c'est pareil pour eux. Rigolote, j'adore rire, raconter des blagues, en faire aussi.

Têtue et bornée. J'ai demandé l'aide de Lili, je n'aime pas trop me lancer des fleurs, probablement par crainte que le pot suit le même trajet .... donc:  Perseverante, intelligente, franche, honnête, chaleureuse, à l'écoute, forte de caractère


Merci Màirie d'avoir répondu à ce questionnaire.

Pour mieux la découvrir, vous pouvez la suivre sur ses réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/mairieheydge

Facebook : https://www.facebook.com/marierose.denhond.71

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

02.77.09.67.52

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

©2020 par DRAKKAR EDITIONS. Créé avec Wix.com