Livre O Vert vous parle de Einarr

Mis à jour : févr. 19


Retrouvez les avis de lecture de Livre ô Vert sur Instagram :

https://www.instagram.com/livre_o_vert


🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱

Einarr, Màirie D Heydge, Drakkar éditions.


📖 403 pages en numerique

💰 5.99€ en numérique


🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱

Résumé


Les Nornes, tisseuses d'avenir, ne pouvaient être plus précises. Le clan tout entier doit-il payer pour la désobéissance de leur Jarl vingt ans plus tôt ?


Le clan d'Einarr Leifrson, fils du Jarl, vit dans la crainte. Le danger est partout mais surtout invisible. D'anciens complices de son frère Rokr, mort, veulent tous les anéantir. Quels dangers les guettent ?


🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱🌱

Avis - > 6/5 😂


Ça fait du bien de lire un roman comme celui-ci, ça fait du bien de revenir dans des textes moins lisses avec énormément de recherches. On s'évade et on apprend énormément de chose sur les Vikings. C'est un coup de cœur, un vrai.


L'histoire se déroule à partir de 866 par la discussion de Leifr et Unni la grande prêtresse. Unni est rarement d'accord avec le Jarl, car un secret les lie. Cela rends mal à l'aise Leifr demandant ce que les runes disent sur les affaires de ses fils : Rokr (aîné), Einarr et Bjorn (15 ans) leur maman étant Gudrun. Leifr à une préférence pour Einarr qu'il juge plus apte à prendre la succession en tant que Jarl. Les Nornes diront que son fils reviendra vivant des affaires qu'il entreprend au moment de l'entrevue.


Rokr va trahir son frère sur le bateau lors de leur voyage, il a accepté un travail : occire une femme écossaise pour qu'un homme puisse mettre main sur son fief, cette femme étant la cousine d'un ami d'Einarr.


L'équipage d'Einarr et lui-même décident de protéger Iona, la femme qui devait se faire occire en s'en prenant à Gillespie. Mildrun, tutrice de Iona, va entendre ce que projette Gillespie et entreprend de l'aider. À partir de là, nous suivons les aventures de ces familles où les aînés ne sont pas toujours les plus sages ou du moins ne le sont plus.


La suite est prévue pour Mai 2021 ❤️

23 vues0 commentaire

02.77.09.67.52

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

©2020 par DRAKKAR EDITIONS. Créé avec Wix.com