Livre O Vert donne son avis sur Les Maux des Mots

Dernière mise à jour : oct. 13



Retrouvez l'avis sur son compte instagram : https://www.instagram.com/p/CPBm9VznTe0/



"Descendez, descendez, et hop ! Un premier apparaît. Descendez encore, un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième. Et, bien souvent, vous remarquerez que d'autres gens répondent à ces messages haineux et que tout part en polémique sans queue ni tête. Voyez-vous de quoi je parle ? Peggy le sait, Marc le sait, et Jessica aussi"


Les maux des mots, @r.g.memory@drakkareditions

📖 258 pages

💰 5.90€ en e-book, 20€ en broché

Parution : 29 mars 2021


------------------------------------------------------------

« Je m’appelle Jack. Je suis un tueur en série, mais j’aime plutôt à m’appeler un scientifique chevronné. » Jack Shields nous livre ici son parcours de “justicier du web” au travers d'enlèvements, de séquestrations, et autres expériences.


L’œuvre qui lui tient à cœur ne vous sera pas inconnue : la violence verbale sur les réseaux sociaux. Comprendrez-vous le sens des études menées par celui que l’on appelle « le scientifique fou de Trois-Rivières » ?


------------------------------------------------------------

J'ai adoré ce thriller, ça faisait un moment que je n'avais pas eu un plaisir comme celui-là, pour ce style littéraire.


L'autrice a réussi à nous incorporer si on veut, au sein des réflexions et du moment de vie de Jack. Je n'ai eu aucun moment d'ennui, aucun moment où je me suis dit "mouais, OK".


Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la vision que le personnage a des réseaux sociaux... Qui est presque totalement la même vision que celle je possède de ces derniers, ainsi que les discussions avec les victimes.


Je n'arrive pas à détester ce personnage possédant un humour noir, il a tellement de bonnes réflexions et il est presque attachant… Ce qui m'a fait penser que les victimes méritaient de mourir (d'une certaine façon). Est-ce que je suis maboule moi aussi ?


Oh, et puis tout les petits cochons qu'on retrouve dans ce roman donnent envie de les voirs en face de nous 😍 d'ailleurs, c'est quoi ce dénouement avec eux 😱

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout